Incroyable : Lamborghini a déjà vendu toutes ses voitures jusqu’en 2024

constructeur italien de voitures de sport Lamborghini a déjà prévendu la totalité de sa production jusqu’au début de 2024, a indiqué mardi son patron à l’AFP.

La filiale de Volkswagen bénéficie d’une « forte demande » et dispose d’un carnet de commandes couvrant les 18 prochains mois, a indiqué son PDG Stephan Winkelmann.

Les clients fortunés affluent vers la marque en dépit des retombées financières mondiales liées à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Nous avons de plus en plus de personnes viennent vers Lamborghini. Parce qu’ils font confiance à la marque, ils voient à quel point les voitures sont belles et performantes », a déclaré M. Winkelmann.

« Il suffit que l’économie mondiale « reste un peu stable » pour que cette tendance continue », a-t-il ajouté.

Les longs délais de commande sont également le résultat d’une pénurie de composants, notamment de puces nécessaires aux nouveaux modèles électriques.

Lamborghini prévoit une version hybride de chacun de ses modèles d’ici 2024 et la première Lamborghini entièrement électrique dans la seconde moitié de la décennie.

Cela représente « beaucoup de choses en seulement deux ans » et l’entreprise fait « tout ce qu’elle peut, aussi vite qu’elle peut, pour que tout soit mis à jour et fonctionne de manière positive », a déclaré M. Winkelmann.

Début août, Lamborghini a annoncé le meilleur semestre de son histoire, avec des ventes et des bénéfices record.

La marge d’exploitation du constructeur automobile a atteint 32 %, tandis que le bénéfice d’exploitation a bondi à 425 millions d’euros pour 5 090 voitures vendues.

Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 322

Laisser un commentaire