Il porte du bois lors de la cérémonie de remise des diplômes pour rendre hommage à sa mère

Un étudiant éthiopien, qui fait la Une dans son pays, pour avoir porté un fagot de bois de chauffage lors de sa remise de diplôme en signe de gratitude envers sa mère, a reçu une offre d’emploi pour son hommage très applaudi.

Selon la BBC, Éphrem Belete a volé la vedette lors de sa remise de diplôme à l’université d’Addis-Abeba le week-end dernier.

Le diplômé en informatique a fait cette action pour saluer les efforts déployés par sa mère pour lui assurer une éducation.

Belete a déclaré que sa mère avait versé des « larmes de bonheur » en réponse à son geste.

« J’ai fait cela pour rendre hommage à mère. »« Quand on nous voit aujourd’hui bien habillés, bien habillés… Ce n’est pas parce que nous sommes forts. C’est parce que nous avons des mères fortes. »L

a vidéo de Belete montrant sa gratitude envers sa mère est devenue virale dans le pays de la Corne de l’Afrique.

L’Agence éthiopienne de sécurité des réseaux d’information a offert un emploi à Belete lundi. Le diplômé en informatique a toutefois décliné l’offre, car il a déclaré vouloir poursuivre un projet destiné à la jeunesse éthiopienne.

Le maire d’Addis-Abeba, Adanech Abiebie, a également offert à la mère de Belete un emploi ainsi qu’une maison de deux chambres, a rapporté la BBC.

Le jeune homme espère que l’hommage rendu à sa mère encouragerait les jeunes éthiopiens à donner un coup de main à leur famille.

Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 322

Laisser un commentaire