Un homme résident à Grand-Bassam et connu sous le nom de Albert a eu la surprise de sa vie quand il a découvert que la femme qu’il s’apprêtait à épouser traditionnellement était une revenante en réalité.
Vivant à Grand-Bassam depuis plus de 3 ans et propriétaires d’une chocolaterie Albert est tombé sous le charme d’Anicette, propriétaire d’une supérette et sa partenaire commerciale.
La relation quasi parfaite fait même des envieux et devient de plus en plus sérieux.
Le jour crucial est arrivé, ils ont évoqué la question du mariage, une date est fixée pour la dot.Quelques jours plus tard arriva le jour j , c’est ainsi que Albert et ses aînés de faire la route pour se rendre dans le village de la bien-aimé pour officialiser leur union.
Arrivée au village Monsieur et Madame koffi parents d’Anicette lui font comprendre lui et les membres de sa famille que sa bien-aimée Anicette n’est plus de ce monde plus près de 10 ans.
Car elle a été assassinée lors de la crise postélectorale de 2010 à 2011 en Côte d’Ivoire.
Abasourdi, sous le choc, et effrayé Albert a tout de suite compris que la femme avec qui il passait ses jours à chaque fois et chaque jour qu’il aimait de tout son cœur et qu’ils envisageaient même de prendre pour épouse et de passer le reste de sa vie avec elle était en réalité un fantôme une personne qui n’est plus de ce monde depuis plusieurs années.