Haut-Katanga : Une dizaine de morts dans un accident de circulation sur la route Lubumbashi – Likasi

Au total, 11 personnes sont décédées dans un accident de circulation survenu sur la route Lubumbashi – Likasi précisément à 75 kilomètres au village Lwisha, ce samedi 02 juillet 2022.

Juveth Mubake, administrateur du territoire de Kambove qui confirme ce bilan encore provisoire, précise qu’il s’agit d’un Bus Mulycap qui est entré en collision avec un minibus.

« Effectivement, il y a un accident de circulation routière au niveau de 75 kilomètres sur Lubumbashi/Likasi mais je n’ai pas de bilan exact, définitif mais j’ai un bilan provisoire parce que j’attends qu’on termine d’abord le constat pour que j’aille d’autres précisions.

Mais jusque-là, on me parle de 11 morts. Il s’agit d’un Bus Mulycap qui provenait de Lubumbashi avec à son bord des passagers qui est entré en collision avec le minibus Rosis qui provenait de Likasi.

Apparemment, du côté du minibus, il n’y a pas de survivants. Il y a à peu près 9 morts provisoirement. Du côté de Mulycap, on me parle de deux morts et des blessés graves », a-t-il déclaré.

Rappelons que le dimanche 03 avril dernier, 8 autres personnes ont perdu leurs vies dans un accident routier au même niveau sur la route Lubumbashi – Likasi dans le Haut-Katanga.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC/ Vital Kamerhe déclare après sa rencontre avec Tshisekedi: « Je pouvais mourir » en prison

Laisser un commentaire