Google Chrome vs Microsoft Edge : Comparaison 2022

Google Chrome et Microsoft Edge sont les navigateurs Web les et font partis de ceux qui sont plus utilisés, Mais, savez-vous lequel est le meilleur ?

nombreuses personnes utilisent le navigateur Google Chrome car il est très facile à utiliser et l’interface utilisateur est très conviviale. Cependant, aujourd’hui, nous allons voir la comparaison des deux navigateurs Chrome et Edge.

Il n’est pas très important dans cet article de présenter chrome ou Edge car si vous vous retrouvez sur cette page c’est que vous savez d’ores et déjà de quoi il est question. Cependant pour le moindre détail, le dénominateur commun est que tous les deux sont des navigateurs web.

Un navigateur, Quid ?

Généralement appelé Client, Un navigateur est un logiciel principalement gratuit qui permet de consulter les pages Internet. À l’aide d’un navigateur Web, des textes, des images, des vidéos, mais aussi des liens et d’autres fonctions d’un site Internet sont affichés.

C’est donc une véritable passerelle vers Internet.

Pour la comparaison entre Chrome et Edge, ce billet de blog ne tient pas compte de tous les éléments qui constituent les deux supports mais tient essentiellement compte des certains aspects dont la performance, des traits, de la sécurité et confidentialité, du support d’extension et du support multiplateforme

Microsoft Edge contre Google Chrome: une comparaison de 2022


Le nouveau navigateur Microsoft Edge est basé sur le projet open source Chromium. Chrome est la base de Chrome, le nouveau navigateur Edge suit donc légèrement Google Chrome. Cependant, il a des fonctionnalités similaires à Chrome, comme la prise en charge des extensions du navigateur Chrome.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Mettez à jour tous vos logiciels en un seul clic : Avis sur Patch My PC

Les deux navigateurs ont une page d’accueil interactive et conviviale. Ils vous permettent tous de personnaliser la page d’accueil selon votre choix.

Google Chrome Vs Microsoft Edge: Performances

Chaque fois que nous pensons au navigateur le plus performant, Google Chrome vient en premier dans notre esprit. Chrome a été lancé avec le code Chromium, il a donc toutes les fonctions des dernières années.

D’autre part, Microsoft Edge a été publié en 2015 et il n’a pas pu figurer dans la liste des meilleurs navigateurs Web. Mais à partir du moment où il est enregistré avec un code basé sur Chromium, il donne les meilleures performances. 

Désormais, le navigateur Edge offre de nombreuses fonctionnalités et fonctions exceptionnelles et est également l’un des meilleurs navigateurs dans quelques tests d’évaluation.

Caractéristiques (Traits)

La plupart des navigateurs modernes offrent les mêmes fonctionnalités telles que la synchronisation de vos mots de passe, adresses, signets, etc.

Si nous comparons les deux navigateurs, Edge possède certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans Chrome. Le navigateur Microsoft Edge dispose de collections Edge qui vous permettent de regrouper des pages similaires et de les nommer. 

Edge dispose également de Editor, une fonction intégrée pour les assistants de rédaction comme Grammarly. Avec l’aide d’un rédacteur, vous pouvez continuer à écrire en utilisant l’intelligence artificielle.

Dans un navigateur, la synchronisation est une fonction très importante car elle permet de stocker les signets, les mots de passe, l’historique, etc. Si Sync fonctionne en permanence, alors nos données sont mises à jour régulièrement

Sécurité et confidentialité

Si nous parlons de paramètres de confidentialité, Microsoft Edge a plus de paramètres de sécurité et de confidentialité que Chrome. Comme, sur Edge, vous pouvez bloquer les trackers des sites que vous avez visités ou non. Cela réduit également les chances que vos informations personnelles soient partagées sur les sites. 

L’utilisation de Microsoft Defender SmartScreen par Edge permet de se protéger contre les sites web et logiciels en ligne malveillants

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Word: Comment insérer un saut de page dans Microsoft Word ?

D’un autre côté de la navire, Chrome n’est pas à mesure de bloquer tout les cookies, il est limité mais il le fait quand même d’une quantité insuffisante. Pour une navigation sécurisée et plus sûre, Chrome fait énormément d’effort pour identifier les extensions, les téléchargements et les sites Web dangereux.

Support d’extension

Lorsque le navigateur prend en charge correctement les extensions pour certaines applications, il est considéré comme un navigateur approprié. En ce qui concerne la prise en charge des extensions, Edge s’est beaucoup améliorée et désormais toute extension sur Chrome fonctionnera sur Edge.

Sur le navigateur Chrome, de nombreuses options sont disponibles et peuvent ajouter n’importe quelle application aux extensions. Toutes les applications sont bien fusionnées avec le navigateur et fonctionnent très bien les unes avec les autres.

Les deux navigateurs ont les mêmes applications pour la prise en charge des extensions, la seule différence est la recherche dans les bibliothèques d’extensions. Toutes les extensions proviennent uniquement du Chrome Web Store, qui sont ensuite installées sur Edge.

Support multi-plateforme

Les deux navigateurs sont presque pris en charge sur toutes les plates-formes. Microsoft Edge est compatible avec Windows, macOS, iOS et Android. Chrome est également pris en charge sur plusieurs plates-formes telles que Windows, macOS, Linux, iOS et Android.

Cependant, les deux navigateurs Web sont conçus avec le même code Chromium et certains des autres codes sont ensuite ajoutés aux navigateurs. 

Conclusion

Google Chrome et Microsoft Edge sont similaires qu’ils ne sont différents.

Dans l’ensemble, nous pouvons simplement dire que ce serait bien si vous essayez les deux navigateurs et que vous décidez ensuite lequel est bon. Comme cela dépend du choix de l’utilisateur, partagez vos impressions sur Google Chrome vs Microsoft Edge dans l’espace réservé aux commentaires

2 thoughts on “Google Chrome vs Microsoft Edge : Comparaison 2022

  1. Avec Edge,je n’arrivais pas à écrire un tweet,les lettres saisies revenaient au début de la phrase.
    Avec Chrome,pas de provlème pour écrire un tweet.
    Par contre ,pour le moteur de recherche,Bing fonctionne mieux que Google,car Google n’affiche plus les produits recherchés,avec l’image et le prix.

Laisser un commentaire