Forum de AS: Moïse katumbi caracole, Félix Tshisekedi dégringole

Le récent rapport du sondage conjoint entre le Bureau d’études, de recherches et de consulting international (BERCI) et le Groupe d’études sur le Congo (GEC) de l’Université de New York est repris à la Une de plusieurs journaux parus ce vendredi dans la capitale congolaise.

Le journal Forum des AS qui ne fait exception titre en sa manchette : « Moïse Katumbi caracole, Félix Tshisekedi dégringole ».

Dans cet article, ce quotidien révèle que les Congolais sondés sur les partis et regroupements politiques placent en tête Ensemble de la République de Moïse Katumbi avec 44% d’opinions favorables.

Ce tabloïd signale que le parti de Katumbi est suivi de celui de Martin Fayulu, l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) crédité de 42%, du Mouvement de libération du Congo (MLC) et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui obtiennent respectivement 38,1 et 38%.

D’après cette étude, rapporte Forum des As, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, réalise son plus mauvais score en termes d’opinions défavorables (51%) depuis son avènement au pouvoir en janvier 2019.

Mais ce score comparé avec celui obtenu en décembre 2021, le chef de l’Etat engrange 11 points de plus, rappelle ce portail avec une cote de popularité qui passe de 29% d’opinions favorables à presque 40%.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Jean-Marc Kabund toujours à Makala : voici les raisons

Laisser un commentaire