Coupe du monde : Keita Baldé suspendu pour dopage

Une mauvaise nouvelle vient de tomber sur les lions de la Teranga. Keita Baldé, l’un des joueurs a été suspendu pour dopage.

Suspendu jusqu’au 5 décembre pour une violation d’un contrôle antidopage en Italie. Il devrait donc ne pas pouvoir participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Keita Baldé ne fera surement pas partie des joueurs sénégalais qui disputeront le mondial 2022 qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Lors d’un contrôle antidopage à Cagliari, le milieu de terrain Sénégalais a refusé de se présenter et cela lui a valu une bonne suspension avec les conséquences qui peuvent en découler.

Keita Baldé a été suspendu par le tribunal national antidopage italien jusqu’au 5 décembre pour une violation de procédure lors d’un contrôle antidopage lorsqu’il jouait à Cagliari.

Une substance illicite a été détectée dans le corps du joueur de 27 ans lors de ce contrôle. Selon les règles de la FIFA, le Sénégalais ne pourra ainsi reprendre l’entraînement que 22 jours avant la fin de sa peine.

Les Lions de la Téranga, qui font partie du groupe A, joueront leur premier match le 21 novembre contre les Pays-Bas, avant d’affronter le Qatar et l’Équateur.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Les résultats de l'autopsie sont sortis, la défunte n'a pas été battue par son époux
Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 150

Laisser un commentaire