Cotonou: Félix Tshisekedi sera honoré le 8 octobre par la Fondation Issa Hayatou

La Fondation Issa Hayatou rendra un hommage spécial au Président Félix Tshisekedi, le 8 octobre prochain à Cotonou au Benin, lors de la finale du tournoi-gala de football de la paix du centre de formations d’Afrique.

Le président de cette fondation, Anoi Niniba Castroqui, l’a annoncé lundi 12 septembre au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa.

Anoi Niniba Castroqui explique que cet hommage spécial sera rendu au président de la RDC pour ses actions de paix en Afrique : « Un hommage spécial à son excellence Félix Tshisekedi pour ses multiples actions de paix menés à la tête de l’Union africaine, et qu’il continue de mener en Afrique.

Dans le cadre du Tournoi-Gala de football de la paix de centre de formations d’Afrique, qui aura rassemblé huit équipes de huit pays africains : le Bénin, pays hôte, la RDC, le Tchad, le Cameroun, le Niger, le Nigeria, le Ghana et la Cote d’Ivoire. »

L’ancien directeur général de la Direction générale des impôts (DGI), Charles Dimoke Dumbu qui présidera cette cérémonie, affirme que le grand bénéfice que la RDC va tirer porte sur les infrastructures sportives :« Lorsqu’il s’agit d’honorer mon Chef d’Etat, alors je me suis dit je dois m’engager, et surtout qu’après ces honneurs qui lui seront rendus, notre pays sera bénéficiaire des infrastructures sportives de grandes valeurs. »

À l’issue de ce tournoi, le Bénin et la RDC bénéficieront chacun de la construction d’un centre de formation de football.

Laisser un commentaire