Concert de Tayc au Rwanda: une rwandaise condamnée à 2 ans de prison pour indécence vestimentaire

Arrêté le 7 août 2022, lors du concert de l’artiste français Tayc à Kigali, pour avoir mis des vêtements jugés inappropriés et d’indécence publique, la jeune femme rwandaise du nom de RwaMugabekazi Lilliane (24 ans) a écopé d’une peine de 2 ans d’emprisonnement.

« Elle a assisté au concert avec une tenue qui révélait ses parties privées… une tenue que nous qualifierons d’indigne », ont dit les procureurs, l’accusant de commettre un « cr!me grave”, selon VOA Afrique.

« Elle est soupçonnée d’avoir commis un outrage public », a déclaré à l’AFP le porte-parole du parquet, Faustin Nkusi, ajoutant que le tribunal annoncerait mardi si elle bénéficierait d’une libération sous caution.

La nouvelle de l’arrestation a suscité l’indignation de certains Rwandais, mais des responsables gouvernementaux, dont l’ancien ministre de la Justice Johnston Busingye, ont soutenu cette décision, selon un reportage de NWANZO TV.

Le RWANDA répare-t-il le pays, politiquement, moralement et économiquement ?Quelle est votre opinion???

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  RDC: lancement des plusieurs chantiers pour désenclaver le Kasaï
Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 316

Laisser un commentaire