Le rendez-vous de la Tech

PC

Comment vérifier si votre Windows 10 est activé : 3 méthodes

vérifier si Windows 10 est activé

On vous demande souvent si votre Windows 10 est activé ou non, certains ne savent pas répondre à cette question car ils ne savent pas de quoi il s’agit et d’autre car ils ne savent pas comment vérifier si Windows est activé.

Windows 10 est actuellement le système d’exploitation le plus utilisé au monde et il offre à Microsoft une part de marché très large dans le domaine du software.

Comme vous le savez tous, il est exigé d’acheter une licence d’utilisation de Windows 10 pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce dernier, c’est cette licence qui vous permet d’activer votre système d’exploitation.

Cependant il existe d’autres moyens qui permettent d’activer Windows 10 et d’accéder à toutes ces fonctionnalités comme utiliser KMS ou alors Microsoft Toolkit.

Alors si vous cherchez à savoir par quel moyen vous pouvez vérifier si votre Windows 10 est activé, croyez-moi sur parole quand je vous dis que c’est votre jour de chance.

Pourquoi vérifier si votre Windows 10 est activé ?

Vous ne savez pas si votre Windows 10 est activé ou pas et vous avez besoin de le faire et vous n’avez aucune idée de comment faire ni par où commencer ?

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Pourquoi Et Comment Utiliser Un Émulateur Android Sur Votre Pc : Avis Complet Sur Bluestacks

Ou alors vous lisez cet article et vous vous posez sûrement une question du genre « pourquoi encore je devrais vérifier si mon système d’exploitation est activé ? »

Voilà que j’ai encore une fois tout prévu, cette section comporte quelques paragraphes qui me permettront de vous répondre de façon à ce que chacun puisse tirer le meilleur parti.

Tout d’abord, quand vous finissez d’installer les système d’exploitation il y a quelques précautions à prendre parmi lesquels des logiciels à installer.

Parmi ces précautions vous devez prendre le soin de vous assurer que votre système d’exploitation est activé pour déterminer s’il vous faut ensuite l’activer ou pas.

Qui plus est, quand votre système d’exploitation n’est pas activé il arrive aussi que les produits de votre suite office ne soient pas aussi activés sans que vous ne la sachiez.

Cela peut conduire à une perte de vos documents Word et tableurs Excel, une raison de plus pour que vous puissiez vérifier si votre Windows 10 est activé.

En plus il nous faut admettre une situation dans laquelle un bug quelconque peut arriver à supprimer votre licence et désactiver votre système.

Par mesure de prudence vous devez alors vérifier si votre Windows 10 est activé pour en avoir le cœur net et prendre des mesures nécessaires avant que le fameux message ne vienne ruiner votre bureau.

3 méthodes pour vérifier si votre Windows 10 est activé

Nous sommes tous au courant que dans ce billet nous allons découvrir ensemble comment vérifier si notre Windows 10 est activé, nous sommes déjà sur le point d’entrer dans le vif du sujet.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Comment Ouvrir un site web sur Chrome et Firefox Via l’invite de commandes

Windows 10 est magnifique, il permet à chaque utilisateur d’utiliser ses ressources de la façon qui lui convient le mieux, c’est pourquoi j’ai préparé pour vous les 3 méthodes pour que chacun puisse se sentir à l’aise en vérifiant si Windows est activé.

Je crois que vous avez eu votre dose de discussion, à présent trêve de bavardage il nous faut vérifier si Windows 10 est activé et 3 méthodes s’offrent à nous.

Alors, au boulot !

Première méthode : utiliser les paramètres de Windows

Dans cette méthode nous allons vérifier si Windows est activé en passant par les paramètres de Windows.

Première étape : Ouvrir les paramètres de Windows, pour cela vous devez ouvrir le menu Démarrer puis cliquer sur la roue des paramètres.

 vérifier si Windows 10 est activé

Deuxième étape : Dans les paramètres vous allez chercher l’option Mise à jour et sécurité pour accéder aux paramètres de sécurité et de Windows.

 vérifier si Windows 10 est activé

Troisième étape : vous venez d’accéder aux options de sécurité, ici vous devez aller dans le volet gauche et chercher l’option Activation.

 vérifier si Windows 10 est activé

Après avoir cliqué sur activation vous devez avoir une fenêtre qui vous permettra de voir clairement si votre Windows 10 est activé ou non.

 vérifier si Windows 10 est activé

Deuxième méthode : Vérifier si Windows est activé en passant par l’invite de commande

Le saviez-vous ? Il est possible de vérifier si Windows 10 est activé en se servant aussi de l’invite de commande.

Vous savez la fenêtre noire qui fait flipper pour les uns et l’ancêtre de Windows pour les autres, c’est aussi un outil qui permet de vérifier si Windows 10 est activé.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Sécuriser votre navigation avec Firefox en activant le mode HTTPS

Première étape : Entrez dans la barre de recherche de Windows ou faites Win + S et écrivez invite de commande ou CMD.

Ensuite faites un clic droit de la souris et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir le CMD en mode privilégié.

Deuxième étape :  dans l’interface qui s’offre à vous, saisissez la commande slmgr.vbs /dlv puis validez la commande en tapant sur Entrer.

Après que vous ayez saisi la commande, CMD appellera une fenêtre qui vous permettra de voir si oui ou non votre système d’exploitation est activé. 

Troisième méthode :  Vérifier si Windows est activé en exécutant la commande RUN

Dans cette méthode nous allons nous servir de la commande RUN de Windows pour aller vérifier si notre Windows 10 est activé.

Première étape : Ouvrir l’éditeur des commandes de Windows en faisant Win + R et en écrivant dans l’éditeur la commande slmgr.vbs /dlv puis cliquez sur OK.

Vous devez normalement avoir la même fenêtre que ceux qui sont passés par l’invite de commande, une fenêtre semblable à celle-ci.

Conclusion

Avec les 3 méthodes que nous venons de décortiquer vous êtes déjà en mesure de vérifier si votre Windows est activé ou pas

Je vous propose de me signaler en commentaire laquelle de ces 3 méthodes vous avez apprécié plus que les autres, vous pouvez aussi poser vos questions en utilisant le même canal.

Je vous demande aussi de faire un maximum de partage pour permettre aux autres utilisateurs de Windows d’accéder à cette magnifique leçon.

Laisser un commentaire