Comment créer un graphique dans Word Facilement ?

Apprenez comment créer un graphique dans Word

Microsoft Word est le logiciel de traitement de texte le plus connu et le plus utilisé. Il fait partie de la suite Office mis régulièrement à jour par l’équipe Microsoft.

Si vous créez un document et que la nécessité d’insérer ou de créer un graphique s’impose, vous n’avez pas besoin de faire recours à un logiciel tiers.

Ceci parce qu’il est tout à fait possible de créer un graphique dans Microsoft Word le plus simplement possible et l’adapter à n’importe quel contexte.

Si tel est votre cas, nous donnons un tutoriel détaillé sur comment créer un graphique dans Microsoft Word sans faire recours à un logiciel tiers.

Créer un graphique dans Word

Vous êtes en train de rédiger rapport commercial, un document académique ou tout autre document nécessitant d’insérer un graphique. Voici comment vous y prendre dans le plus bref détail.

Etapes pour créer un graphique dans Word

  1. Commencez par placer curseur à l’endroit où vous voulez insérer un graphique dans le document Word.
  2. Rendez-vous ensuite dans l’onglet insertion et cliquez sur Graphique dans le groupe illustrations
Créer un graphique dans Word

3. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez le type de graphique que vous souhaitez insérer dans votre document et cliquez sur OK. Vous pouvez personnaliser le graphique selon votre choix à partir du menu droit de la fenêtre graphique.

Insértion d'un graphique dans Microsoft Word

4. En appuyant sur OK, vous créer un graphique dans Word, et du coup une feuille de calcul Excel s’ouvre en haut de votre graphique.

Insertion des données fans un graphique Word

Cette feuille est un modèle contenant des exemples des données qui vous permettent de démarrer avec vos propres données.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Méthodes pour Ouvrir un fichier natif de Microsoft Office Sans Installer Office sur son PC

A partir de ce modèle, vous pouvez déjà commencer à modifier des données s’y trouvant et y insérer vos propres données. Si vous le faites avec délicatesse, vous verrez le graphique que vous avez créer correspondre à celui que vous vouliez avoir au début.

Personnaliser un graphique dans Word

Vous avez déjà créé un graphique dans Word et tout fonctionne très bien, temps maintenant d’apprendre comment personnaliser votre graphique.

Pour personnaliser un graphique dans Word, sélectionnez le graphique et allez dans l’onglet création. De là, vous pouvez personnaliser votre graphique selon que vous le souhaitez en y ajoutant des éléments, en supprimer, …

Vous pouvez aussi ajouter des couleurs, des étiquettes, ajouter des légendes ou encore modifier le type de graphique.

Mettre à jour les données d’un graphique Word

En plus de créer un graphique dans Word, vous pouvez également mettre à jour les données s’y trouvant.

Pour mettre à jour les données du graphique, rendez-vous l’onglet création, puis groupe données et choisissez modifier les données.

Créer un graphique Word

Mots finaux sur la création d’un graphique dans Excel

Vous venez d’apprendre comment créer un graphique dans Word, c’est de cette façon que vous pouvez vous y prendre.

Vous pouvez aller loin dans la personnalisation du graphique en y appliquant des personnalisations consistantes selon vos préférences.

Pour toute question, ajout ou suggestion relatif à ce sujet, servez-vous de l’espace commentaires.

A bientôt.

Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 337

Laisser un commentaire