Comment Désinstaller Une Mise À Jour Sur Windows 10

Vous avez un problème ou une situation inhabituelle désagréable sur votre ordinateur et vous vous rendez compte que c’est survenu après une mise à jour de Windows ? ce problème va trouver une solution dans ce billet.

Les mises à jour de Windows sont très importantes pour plusieurs raisons allant de la plus simple à la plus complexe, pour ces raisons, elles sont devenues automatiques depuis la sortie de Windows 10.

En plus d’améliorer l’interface et les performances de votre système d’exploitation, les mises à jour de Windows vous permettent aussi de faire face aux failles de sécurité, grâce à elles même la passation d’une version u système à une autre plus récente est possible.

Cependant, quand les mises à jour arrivent au mauvais moment ou que l’une d’entre elles est incompatible avec un matériel, elles peuvent causer un disfonctionnement de votre système d’exploitation.

Dans cet article je vais vous montrer, étape après étape, comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10 ; je vous exhorte donc à le lire jusqu’à la fin.

Pourquoi désinstaller une mise à jour sur Windows 10

Pourquoi désinstaller une mise à jour sur Windows 10

Les raisons qui peuvent vous pousser à vouloir désinstaller une mise à jour sur Windows 10 ne sont pas nombreuses mais elles sont quand même suffisantes pour des utilisateurs avisés que vous êtes.

Les mises à jour de Windows peuvent parfois causer des disfonctionnements tels qu’un mauvais affichage, cela est souvent dû à un problème de la part du concepteur.

Elles peuvent aussi être incompatibles avec des composants matériels de votre PC et cela aura comme conséquence une lenteur chronique, le plantage ou alors elles peuvent faire bugger votre système.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Comment vérifier si votre Windows 10 est activé : 3 méthodes

Il existe des logiciels qui ne s’adaptent qu’à certaines versions de Windows et très souvent au moment de la mise à jour, ces logiciels n’arrivent pas à fonctionner correctement ou ne fonctionnent pas du tout.

Toutes les raisons ci-haut évoquées sont une preuve irréfutable qu’à certains moments vous et moi pouvons avoir besoin de désinstaller une mise à jour sur Windows 10.

J’ai alors fait ce billet dans le but de vous apprendre comment y parvenir sans beaucoup de difficulté et sans recourir à un logiciel tiers. Suivez-le jusqu’à la fin et vous me direz en commentaire combien il vous a été utile.

Comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10

Vous voulez maintenant désinstaller une mise à jour qui vous cause préjudice mais vous ne savez pas par où commencer ? cet article est fait pour vous.

Dans ce billet vous aurez une réponse claire et suffisante à toutes les questions que vous vous posez sur comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10.

À présent trêve de discussion, mettons-nous au travail !

Première étape : ouvrez le panneau de configuration, si vous n’avez pas de raccourci du panneau de configuration sur votre bureau vous pouvez passer par la barre de recherche de Windows en combinant les touches Win + S

Deuxième étape : dans le panneau de configuration, dans l’option programmes, allez choisir l’option programmes et fonctionnalités pour accéder aux informations concernant les programmes installés sur votre PC

Troisième étape : dans la fenêtre qui s’ouvre, à gauche, choisissez l’option Afficher les mises à jour installés pour voir les mises à jours.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Activer et désactiver les ports USB d’un Ordinateur

Quatrième étape : sur la liste de mises à jour qui s’affiche, en général à la fin de la liste il y en a qui sont marquées comme non spécifiées. Ces mises à jour sont celles qui vous causent problème.

Cinquième étape : faites un clic droit sur celle que vous vouez désinstaller et cliquez sur Désinstaller pour finir l’opération

Conclusion

Nous sommes au terme de ce billet qui traite de comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10.

Ce billet vous a appris clairement et de manière détaillée la façon la plus simple et la moins fastidieuse de vous débarrasser d’une mise à jour qui cause problème à votre ordinateur.

J’espère que ce petit tutoriel vous a plu, j’attends donc vos réactions et vos questions en commentaire en dessous de cet article et un max de partage pour aider les autres à accéder à cette astuce.

À très bientôt, portez-vous bien !

Image par défaut
Arcade Bugeme
Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.
Publications: 33

Laisser un commentaire