Comment ajouter et supprimer des colonnes et des lignes dans Microsoft Excel

Vous êtes débutant en Excel, vous voulez apprendre comment ajouter et supprimer des lignes et des colonnes, nous vous apportons une solution.

Oui, parce que si vous commencez à vous former en Excel, vous devez apprendre à faire la gestion d’une feuille de calcul. Et qui parle d’une feuille de calcul voit l’ensemble des lignes et des colonnes.

Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes en Excel est fondamental au formatage d’une feuille de calcul.

D’une part, lors de la manipulation d’une feuille de calcul, vous pouvez avoir besoin d’une ligne ou d’une colonne supplémentaire. D’autres parts toujours dans la même feuille, vous pouvez remarquer la présence d’une ligne ou colonne dont vous n’avez pas besoin.

Dans les deux cas, si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, une solution se trouve dans les sections qui suivent.

Voici comment ajouter des colonnes et des lignes dans Excel

Si vous pensez que l’opération qui consiste à ajouter des colonnes et lignes dans Excel est complexe, vous avez tort.  Oui parce qu’elle ne nécessite que quelques manips, voici comment :

  • Pour ajouter des colonnes dans Excel, commencer par sélectionner la colonne ou la ligne à coté de laquelle vous souhaitez ajouter une de supplémentaire.
  • Faites ensuite un clic droit et sur le menu contextuel, cliquez sur insérer
Ajouter et supprimer des lignes et colonnes dans Excel

Ou encore, allez à l’onglet Accueil et dans la section Cellules, localiser insérer puis choisissez Insérer des cellules dans la feuille ou insérer des lignes dans la feuille selon le cas.

Insérer des lignes et colonnes en Excel

Avec cette action, vous verrez une colonne ou ligne apparaitre dans votre feuille de calcul.

Ajouter plusieurs colonnes et lignes dans Excel

La méthode ci-dessus vous permet d’ajouter des colonnes et lignes une par une et fonctionne très bien.  Si par contre vous voulez ajouter plusieurs colonnes et lignes, c’est aussi très facile.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Mettez à jour tous vos logiciels en un seul clic : Avis sur Patch My PC

Sélectionnez le nombre des lignes ou des colonnes que vous souhaitez ajouter. Pour le besoin de ce tutoriel, je sélectionne quatre colonnes.

Une fois les colonnes ou lignes sélectionnées, faites un clic droit dessus et sur le menu contextuel, choisissez insérer.

Ajouter et supprimer des colonnes et des lignes en Exce

Vous devriez voir le nombre des colonnes augmenter de quatre.

Ajouter et supprimer des lignes et colonnes en Excel

Vous pouvez aussi, un peu comme pour les premières démarches, accéder à la section cellule et dans insérer, sélectionnez insérer des colonnes dans la feuille.

C’est ainsi que vous pouvez ajouter des colonnes et lignes dans Excel. Vous venez de constater avec moi que c’est très facile.

Supprimer des colonnes et des lignes dans Excel

Supprimer des colonnes et des lignes dans Excel est similaire à l’ajout, vous allez pouvoir faire des opérations presque similaires.

Cependant, l’opération de suppression est délicate par rapport à celle de l’ajout, une simple erreur peut vous faire tout perdre.

Si vous sélectionnez une colonne ou ligne, à supprimer qui ne correspond pas à celle que vous visez, le monde peut tourner à l’envers pour vous. Vous pouvez donc perdre des données précieuses données. Surtout qu’en Excel, vous n’aurez pas de message d’avertissement/

Pour cela, Faites un clic droit sur la colonne ou ligne concernée et choisissez insérer dans le menu contextuel.

Vous pouvez aussi accéder à l’onglet accueil, dans la section cellule, cliquez sur insérer dans la liste déroulante et choisissez supprimer les colonnes de la feuille ou supprimer les lignes de la feuille.

Laisser un commentaire