Classement FIFA : La RDC Éjectée 73ème Au Niveau Mondial !

La République démocratique du Congo est éjectée, 73 ème au niveau mondial par la fédération internationale de football association . Et , des suites à ses performances médiocres, entre autres lors des dernières rencontres opposées contre les gabonais et les soudanais pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Côte-d’Ivoire 2023 . Ce nouveau classement de la FIFA a été publié ce jeudi après une nouvelle mise à jour.



Ainsi , les léopards sont d’après ce nouveau classement derrière les Cap-Verdiens 72 ème . Pour ce qui est de l’Afrique, c’est le Sénégal qui est à la tête , occupant notamment 18e place au niveau du monde .



Voici ci-dessous le classement FIFA en Afrique :

Sénégal (18e mondial) Maroc (22e)Tunisie (30e)Nigeria (31e) Cameroun (38e) Egypte (40e)Algérie (41e) Mali (46e)Côte d’Ivoire (52e)Burkina Faso (55e) Ghana (60e)Afriquedu Sud (68e) Cap-Vert (72e) RD Congo (73e)Gabon (79e) Guinée (83e)Zambie (88e) Ouganda (90e)Bénin (91e) Guinée Equatoriale (98e)

Par ailleurs, mondialement, c’est le Brésil qui maintient toujours la première place avec 1837,56 points devant la Belgique et Argentine ( 2ème et 3ème) , la France par contre est éjectée du podium en étant 4eme .





Signalons que la FIFA, a modifié les critères pour le classement des pays puissants en termes de football. Une nouvelle méthode, entrée en application au mois d’août 2018, est actuellement utilisée par la FIFA. La FIFA a appelé cette nouvelle version « SUM ». Avant cette réforme, le classement se basait sur une moyenne, établie sur une certaine période de temps. Le nouveau système procède par addition/soustraction sur un total de points, en fonction des matches gagnés ou perdus.

Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 337

Laisser un commentaire