Cinéma: 10 choses à savoir sur la série Madame Monsieur

Diffusée sur les antennes de la chaine A+ Ivoire depuis la première saison, la série Madame/Monsieur, du célèbre scénariste Ebenezer Kepombia.

a première et la deuxième saison ont mis tout le monde d’accord, ne fait plus l’unanimité à la sainson3 au sein des téléspectateurs.

En fait, tant les avis sont partagés, tant les critiques et les encouragements sont faits. Voici 10 choses à savoir sur cette fameuse œuvre d’esprit…

1. Madame Monsieur est le résultat de la collaboration entre Ebenezer Kepombia (réalisateur) et Elisabeth Cynthia Ngono (scénariste)
2. C’est Muriel Blanche qui a conseillé à Mitoumba de choisir de jeunes couples pour la série Madame Monsieur.


« Au début quand Cynthia Elisabeth m’a apporté ce projet, on voulait faire des couples de grandes personnes (des gens de la quarantaine, cinquantaine) C’est Muriel qui m’a conseillé de choisir les jeunes couples.

Je crois que le résultat lui donne raison parce que les gens se retrouvent plus en ces couples… », Confiait Ebenezer Kepombia à Brice Albin sur le plateau de « Tchin ».

3. Madame Monsieur pour Mitoumba deviendra son plus grand succès commercial.


« Pour l’instant, mon plus grand succès commercial c’est « la reine blanche ».

Mais je sais que Madame Monsieur va dépasser « la Reine blanche ». On peut dire que Madame Monsieur c’est la série qui va m’apporter plus d’argent.

C’est une évidence parce qu’il y a un gros appétit de tous les diffuseurs autour de cette série. Elle a été bien faite, elle est glamour, humour et chacun trouve son compte», a déclaré Ebenezer Kepombia.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Netflix diffuse un film pour enfants montrant deux adolescentes s’embr*sser: les pays arabes s’indignent

4. L’équipe de production de Madame Monsieur est jeune

Selon Mitoumba, toute l’équipe de production de la série est trop jeune.

Leurs âges varient entre 25 ans, 30 ans, 35 ans, bref des jeunes sorties des écoles qui sont des techniciens. Et c’était un choix de choisir la jeune génération.

5. Les critères de sélection lors du casting de Madame Monsieur étaient le talent et la mignoncité
« Tous les acteurs de Madame Monsieur sont talentueux et mignons. Ils ont de l’énergie à revendre.

Etre mignon était un critère de sélection pour la directrice de casting. Il fallait que les téléspectateurs se délectent de la beauté des acteurs. »

5. Madame Monsieur est une série qui a été bien pensée de par son concept, écriture, la production et le casting.


6. Les techniciens de Madame Monsieur rêvent grand !
« J’ai des techniciens qui rêvent grand. Les gars veulent traverser les frontières et je leur ai dit que ‘si vous travaillez avec moi sachez que vous ne travaillez pas seulement pour le Cameroun.

7. Le Cameroun fait partie de ma cible mais ma principale cible est hors du continent.»

8. Madame Monsieur est désormais doublée en Anglais
Bientôt la série sera diffusée en anglais. Le producteur attaque le marché anglais.

9. Les gens ne voient plus le Cameroun et le cinéma camerounais de la même façon et ceci c’est grâce en partie à Madame Monsieur
10. Madame Monsieur encourage et booste les autres producteurs et réalisateurs à faire mieux qu’hier

Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 322

Laisser un commentaire