Russie-Ukraine : Vladimir Poutine met en garde tout pays qui serait impliqué dans le conflit nucléaire

Après plusieurs rumeurs sur les conflits nucléaire entre quelques pays de l’occident, le président sident russe Vladimir Poutine bse trouve dans l’obligation de se prononcer.

L’homme s’est alors prononcé ce lundi contre tout conflit nucléaire, à l’heure où l’offensive militaire du Kremlin en Ukraine a ravivé les craintes d’une confrontation inédite.

Dans son discours, Poutine s’exprime clairement en mettant en garde tout pays contre une guerre nucléaire qui l’ opposerait à la Russie.

Selon le président Poutine, il n’y aura absolument pas de vainqueur désigné, si un tel scénario devait se produire dans le monde. Il demande que personne n’y pense au risque de voir peut-être l’humanité actuelle disparaitre.Il est facile de lire dans son allocution : « Nous partons du principe qu’il ne peut y avoir de vainqueurs dans une guerre nucléaire et que cette dernière ne doit jamais être déclenchée » ça s’est passé dans une conférence des 191 pays signataires du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP).

Un message fort au moment où les Etats-Unis provoquent en même temps la Chine et la Russie.Le président a aussi indiqué que si l’OTAN intervenait dans ce conflit, il y aurait des représailles « rapides comme l’éclair » La Russie, ajoute le président Vladimir Poutine, continuait de suivre « la lettre et l’esprit » de ce traité. Une déclaration qui intervient aussi dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Arcade Bugeme
Arcade Bugeme

Jeune étudiant en informatique et créateur de contenu sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Membre de l'équipe 243brain et toujours à votre service.

Publications: 168

Laisser un commentaire