Le mariage. Le mot que certains associent à un mélange de curiosité, d’appréhension et d’excitation. Pour certains, le mariage est un partenariat à vie, pour d’autres, un partenariat où il faut tolérer pendant un certain temps.
Pour ceux qui sont déjà sur le point de se marier, voici 4 choses que vous ne devez jamais oublier.
Le mariage n’est pas toujours rose
En raison de l’image romantique du mariage, il est très facile de s’attendre à ce qu’une fois marié, tout soit parfait.
Cette sensation de « bonheur éternel » est non seulement irréelle, mais elle peut aussi entraîner un chagrin d’amour lorsque, une fois marié, une personne vit dans la déception.
Avant de se marier, il est donc primordial de se rendre à l’évidence que le mariage est un voyage avec des hauts et des bas, des bons et des mauvais jours. Et ce qui fait la différence, c’est la façon dont un couple décide de gérer sa vie commune.
L’amour ne fait pas durer le mariage
Vous le savez peut-être déjà, mais il est important de toujours garder cela à l’esprit. La littérature, les médias, les films, etc., nous ont donné la fausse impression que c’est l’amour qui fait durer un mariage pour toujours.
Vous ne pouvez pas changer votre conjoint
Si vous avez l’intention d’essayer de changer votre conjoint en une version que vous préférez, le mariage n’est peut-être pas encore une bonne idée.
Souvent, nous pensons pouvoir changer notre partenaire avant ou pendant le mariage. En fait, ce genre de mentalité est une recette pour le désastre, car on peut être frustré lorsque le partenaire que l’on pensait pouvoir changer reste le même.
Avant d’épouser une personne, posez-vous la question suivante : « suis-je capable de l’accepter telle qu’elle/il est, même si elle/il ne change jamais ? » Si votre réponse est ‘non’, il est fort probable que des problèmes ancrés dans son caractère surgissent au fil du temps.