Un populaire pasteur nigérian, Kingsley Okonkwo, a démenti l’affirmation selon laquelle les hommes sont câblés pour tromper leurs épouses, peu importe à quel point ils les aiment.
S’exprimant via son compte Twitter le samedi 20 mai, Kingsley a souligné que la disposition sexuelle des hommes diffère de celle des femmes pour diverses raisons, dont l’une est la libido plus élevée que les hommes ont tendance à avoir.
Tout en reconnaissant que les hommes peuvent être plus sujets aux tentations sexuelles que les femmes, il a précisé que cela ne justifie pas l’infidélité ou le fait de nuire à quelqu’un qu’ils aiment vraiment.
Il a écrit : « AUCUN HOMME n’est né pour tricher, ne croyez pas ce mensonge de l’enfer. Cependant, il semble y avoir des preuves que les hommes sont plus enclins à la tentation sexuelle que les femmes, BIEN SUR les femmes sont tentées aussi. Mais clairement, la propension sexuelle des hommes est TRÈS différente de celle des femmes, voici quelques raisons.
- Les hommes ont une libido plus élevée que les femmes, les hommes ont une dose plus élevée de testostérone qui est l’hormone sexuelle
- Les hommes sont capables d’apprécier le sexe sans aucun lien émotionnel, d’où la raison pour laquelle la prostitution est principalement financée par les hommes.
- Les hommes sont stimulés visuellement, donc le simple fait d’être un homme dans le monde d’aujourd’hui est une tentation automatique car votre vue est attaquée quotidiennement
Cependant, tout cela n’est JAMAIS une excuse pour tromper et blesser quelqu’un que vous prétendez aimer, LA MAÎTRISE DE SOI par la grâce de Dieu est la marche à suivre. Prov 25:28 MSG – Une personne sans maîtrise de soi est comme une maison dont les portes et les fenêtres sont défoncées. »
Ses commentaires interviennent après que le chanteur nigérian 2Baba a déclaré que les hommes sont câblés pour tricher. Ce n’est un secret pour personne que 2Baba a trompé sa femme, Annie Idibia à plusieurs reprises.