Meilleures Applications Pour Télécharger des Vidéos YouTube sur Android ǀ Téléchargeurs des vidéos YouTube

Nombreuses personnes ne sont pas en mesure de télécharger une vidéo YouTube et le stocker dans la galerie de leurs Smartphones pour les visionner après.

ceci pour la seule et unique cause: tout simplement parce qu’officiellement YouTube ne le permet pas.

Pour cela, on trouve un peu partout sur des forums de discussion informatique la question du genre comment télécharger une vidéo sur YouTube ou encore quel outil permet de télécharger une vidéo sur YouTube.

Si tel est le cas pour vous aussi, il existe plusieurs applications gratuites qui permettent de télécharger une ou des vidéos YouTube dans une simplicité énorme.

Nous proposons donc dans ce billet les meilleurs outils pour télécharger des vidéos YouTube sur Android sans perte de qualité.

Télécharger des vidéos YouTube sur Android

Il existe différents outils qui vous permettent de télécharger des vidéos YouTube sur Android.

Certains de ces outils sont disponible sur Play Store, le magasin Officiel de Google qui permet de télécharger des applications fonctionnelles sur Android.

D’autres de ces outils ne sont pas disponibles sur ce magasin et peuvent être donc téléchargés en APK via des sites tiers.

Télécharger Vidéo YouTube sur Android : Meilleurs outils gratuits

Voici les meilleurs outils pour Télécharger des Vidéos YouTube sur Android :

1.      Télécharger une vidéo YouTube sur Android avec SnapTube

Utiliser SnapTube pour télécharger une vidéo YouTube

Si vous êtes à la recherche d’un outil qui permette de télécharger n’importe quelle vidéo YouTube de manière simple, rapide et encore pratique, je vous recommande vivement SnapTube

SnapTube ou encore SnapTube Downloader est une application disponible sur Android qui vous facilite la vie lorsque vous souhaitez télécharger une vidéo YouTube et l’avoir en local sur votre Smartphone pour le visionner après en local.

Le truc bien avec SnapTube est qu’il ne concerne pas seulement les vidéos YouTube mais prend également en charge plus de 50 autres sites proposant de contenu vidéo.

Ainsi, à part télécharger une vidéo YouTube avec SnapTube, vous pouvez utiliser SnapTube pour télécharger des vidéos Facebook, Instagram, Twitter, DailyMotion, TikTok, Vimeo, Daily News

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger Recuva Gratuit Pour Windows

Télécharger une vidéo YouTube avec SnapTube est d’une simple facilité. Vous n’avez juste qu’à ouvrir YouTube, rechercher ensuite la vidéo que vous voulez télécharger et copiez son lien.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à aller coller le lien de la vidéo dans SnapTube et tout est fait.

Dans d’autres cas, une fois vous avez copiez le lien de la vidéo et que vous ouvrez Snaptube, il comprend automatiquement qu’il y a un lien disponible et vous propose lui-même de télécharger la vidéo.

2.      TubeMate : Meilleure application pour télécharger une vidéo YouTube

Télécharger une vidéo YouTube avec TubeMate

S’il faut donner un autre outil directement qui vient juste après SnapTube, le meilleur serait TubeMate.

Je me souviens même qu’à une époque donnée, il était le plus préféré des utilisateurs des Smartphones avant l’assaut de Vidmate que nous allons voir aussi dans cet article.

En fait, TubeMate Youtube Downloader est juste une autre excellente application qui permet à ses utilisateurs de télécharger des vidéos directement sur leurs téléphones.

Il vous permet d’avoir vos vidéos préférées sur la carte SD de votre appareil pour les regarder quand vous le souhaitez

L’application TubeMate possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes grâces auxquelles vous pouvez mener à bien vos téléchargements.

Parmi ces fonctionnalités, figurent celle qui vous permet de mettre en pause un téléchargement et le reprendre juste après, lancer le téléchargement en arrière-plan ou encore télécharger plusieurs fichiers à la fois.

Hormis cela TubeMate Vidéo Downloader pour YouTube présente plusieurs autres caractéristiques. Pour apprendre encore plus sur ce qu’offre TubeMate, lisez cet article.

3.      VidMate – téléchargeur de vidéos en HD

Meilleur téléchargeurs des  vidéos YouTube

Il s’agit d’un utilitaire rapide qui vous permet de télécharger des vidéos YouTube avec une énorme simplicité mais aussi doté des grandes fonctionnalités.

VidMate prend en charge tous les formats de vidéo possibles et vous donne la possibilité de faire le choix du format lors du téléchargement. 

Parlant des meilleures applications pour télécharger des vidéos YouTube, VidMate a tout pour apparaitre dans la liste car elle donne aux utilisateurs un accès gratuit au téléchargement de vidéos YouTube de la plus haute qualité.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  GBWhatsApp 2022 APK Android-Mettre à jour WhatsApp

Avec ce téléchargeur de vidéos YouTube, vous avez la possibilité de reprendre, mettre en pause, redémarrer, interrompre ou arrêter pendant le processus de téléchargement.

Vous pouvez, en plus de cela utiliser d’autres applications pendant le téléchargement de la vidéo car le processus peut être fait en arrière-plan.

Pour enregistrer une vidéo YouTube sur votre téléphone Android avec VidMate, la première chose à faire consiste à télécharger le fichier APK VidMate à partir du site Officiel de VidMate.

Après téléchargement et Installation, lancez ce téléchargeur des vidéos YouTube puis, sur l’écran d’accueil de l’application, cliquez sur l’icône YouTube s’y trouvant.

Cette action devra ouvrir YouTube Officielle, rechercher ensuite la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Une fois votre vidéo trouvée, cliquez dedans et vous verrez le bouton Télécharger dans le coin inférieur droit. 

Cliquez sur le bouton Télécharger, puis il vous sera demandé de sélectionner la résolution d’enregistrement vidéo.

Sélectionnez votre résolution idéale pour la vidéo, vous avez également le choix de télécharger la vidéo sous forme de musique au format MP3 ou M4A.

4.      Utilisez KeepVid pour télécharger une vidéos YouTube sur Android

KeepVid pour télécharger des vidéos YouTube

Voici une autre application qui vous permet de télécharger des vidéos YouTube gratuitement et sans inscription nécessaire. Un excellent téléchargeur des vidéos YouTube.

KeepVid est une application de téléchargement de vidéos YouTube très classique, et vous pouvez voir dès le premier regard qu’elle a une interface non ennuyeuse et simple d’utilisation.

Un peu comme pour son prédécesseur VidMate, le processus de téléchargement d’une vidéo est simple et ne vous demande pas d’aller de gauche à droite.

Ceci veut tout simplement dire que KeepVid et Vidmate ont des algorithmes qui fonctionnent de la même manière.

Vous pouvez choisir de lancer la recherche de vous-même et dès que le contenu que vous recherchez est trouvé, cliquez dedans et l’application vous permet de le télécharger grâce à un bouton bleu présent en bas de la vidéo.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Top des meilleurs Raccourcis clavier YouTube

Ou encore, pour utiliser ce téléchargeur des vidéos YouTube, lancez-le et sur l’interface d’accueil, cliquez sur l’icône YouTube s’y trouvant.

Ce sésame vous vaudra une redirection vers YouTube, et une fois de plus, entrez votre terme de recherche et une fois trouvé, cliquez dedans puis cliquez simplement sur le bouton bleu télécharger.

L’application analyse ensuite le lien de votre vidéo et à la fin de l’analyse, ce téléchargeur des vidéos YouTube vous proposera enfin de choisir le format dans lequel vous souhaité télécharger la vidéo et c’est fini, la tâche sera ajoutée.

5.      InsTube : Un autre meilleur téléchargeur gratuit des vidéos YouTube

Instube video Downloader pour YouTube

InsTube Free Video & Music Downloader vous permet de télécharger des vidéos YouTube à haute vitesse prenant en charge les formats MP3, MP4, 3GP, ainsi que M4A.

Le téléchargement de vidéos YouTube en HD, Full HD ou 4K est à portée de main avec cet outil. Vous pouvez télécharger des vidéos de plus de 40 sites Web en dehors de YouTube et en profiter hors ligne.

Comme pour d’autres outils de cette suite des meilleures applications ou téléchargeurs des vidéos YouTube, Instube vous permet aussi de télécharger le contenu vidéos et audio d’autres plates formes comme SoundCloud, Vevo, DailyMotion, Instagram, Twitter et les autres

Conclusion sur les meilleurs téléchargeurs des vidéos YouTube sur Android en 2022

Avec cette liste des meilleures applications pour télécharger des vidéos sur YouTube, vous pouvez maintenant visionner une vidéo à partir de votre galerie sans forcément vous rendre sur YouTube car vous l’aurez déjà téléchargée.

J’espère que cette liste pourra vous aider. Essayez simplement l’une d’entre elles et profitez de vos vidéos préférées hors ligne.

 Et n’oubliez pas de me faire savoir si vous avez des questions concernant l’utilisation de ces applications Android.

A bientôt pour un prochain titre.

Image par défaut
Yves Andema

Yves Andema.
Membre de l'équipe 243Brain et administrateur.

Lorsque je n'écris pas, je suis forcement entrain de tester des nouvelles choses ou lire les livres

Publications: 69

Laisser un commentaire