Agression rwandaise : Un mouvement citoyen appelle la Russie à soutenir la RDC

Les manifestations en République démocratique du Congo contre l’agression rwandaise, sous le label du M23, ne s’affaiblissent pas.

Le mardi dernier, des centaines de jeunes du mouvement citoyen pro-Lumumba se sont retouvés devant l’Ambassade de Russie à Kinshasa, pour réclamer le soutien du pays de Vladmir Poutine face à l’invasion du Rwanda.

Pour ces manifestants, face à la montée des rebelles M23 et au silence coupable de la communauté internationale sur cette agression, l’apport de la Russie démeure la seule alternative pour bouter dehors les terroristes du M23 qui sèment terreur et désolation dans la partie Est de la RD Congo.

Ces manifestants appellent, par ailleurs, les autorités congolaises à demander offociellement le soutien de la Russie pour combattre aux côtés des FARDC.

Il sied de rappeler que le gouvernement de la République, par le bias du ministère des Affaires etrangères, avait déjà manifesté l’intérêt de bénéficier du soutien particulier de la Russie. C’était lors d’une réunion avec les diplomates des pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations-Unies, accredités à Kinshasa.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Davido offre une bourse d’études de 5 ans à un élève ghanéen en difficulté

Laisser un commentaire