L’ancien Premier ministre Matata s’invite sur l’affaire détention illégale d’une arme par le conseiller spécial de Katumbi.
” Le pistolet jericho attribué faussement à monsieur Salomon Kalonda, collaborateur de Moise Katumbi, appartenait plutôt à mon garde du corps qu’il avait reçu en bonne et due forme de la police depuis que j’étais Premier ministre “, peut-on lire dans le compte Tweeter de cet opposant au pouvoir de Tshisekedi. A l’en croire, cette arme a été perdue le 25 mai, jour du sit-in.
Le pistolet Jericho attribué faussement à Mr Salomon Kalonda, collaborateur de Moïse Katumbi, appartenait plutôt à mon garde du corps qui l’avait reçu en bonne et due forme de la Police depuis que j’étais Premier ministre. Cette arme a été perdue le 25 mai le jour du sit-in.
Compte Twitter Matata Ponyo
Il faut rappeler que Salomon Kalonda, Bras droit de Katumbi est toujours retenu au cachot des services de renseignement militaire pour motif détention illégale d’arme