L’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund connaîtra son sort, ce mercredi 6 septembre 2023, à la cour de cassation.
Du côté de son parti, l’on estime que ce rendez-vous est historique pour que soient corrigées les irrégularités enregistrées.
“C’est aujourd’hui pour que la justice soit faite pour qu’un parlementaire ne soit plus inquiété pour ses positions politiques. C’est un rendez-vous historique à la fois pour réparer ce qui s’est mal passé et préserver les droits de l’exercice politique”, a dit Ghislain Mwandji, porte-parole.
Et d’ajouter : ” L’État d’esprit c’est l’attente d’une réparation après une période d’injustice. Il est perçu aujourd’hui comme une victime de ce régime. La justice de notre pays a enregistré plusieurs irrégularités pour le déroulement de ce procès. Nous pensons que la conclusion peut être aujourd’hui”.
Il sied de noter que l’ancien vice-président de la chambre basse du parlement est accusé pour offenses envers le chef de l’État, outrages au parlement, au gouvernement et à la République. Il est également accusé pour propagation des faux bruits.