1834 Tweets par seconde : l’annonce de la mort d’Elisabeth II bat un record sur internet

La Reine Elisabeth est décédée le jeudi 8 septembre à 96 ans, dans sa résidence de Balmoral, a annoncé la famille royale.

Depuis l’annonce de son décès, quelques records ont été battus sur le réseau social Twitter grâce aux hommages. L’annonce de la mort de la Reine Elisabeth II a provoqué un afflux massif de messages sur Twitter.

Les vibrants hommages rendus à sa personne prouvent l’impact qu’elle avait dans le monde. Des millions de personnes à travers le monde n’ont pas tardé à fleurir des hommages sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de la monarque.

En plus des mémoires, sa mort restera également dans les annales des réseaux sociaux, à commencer par Twitter.

D’après les données récoltées par la plateforme d’analyse Visibrain, l’annonce de son décès a battu un record historique, avec un pic de 1834 tweets par seconde.

Ce triste événement a été 1,7 fois plus commenté que la finale de la Coupe du monde de 2018, et 4,2 fois plus commenté que l’assaut du Capitole, en janvier 2021.

Au total, sur 24 heures (du jeudi 8 septembre à 8h au vendredi 9 septembre à 8h), les différents mots-clés utilisés, dont #ElizabethII, #QueenElizabeth ou #LondonBridge – pour mentionner l’événement, sont apparus dans quelque 20 millions de messages.

D’après le graphique établi par Visibrain, la courbe de publication a atteint des sommets aux alentours de 18 heures. Le décès, qui a été annoncé à 19 h 30, heure française, s’est accompagné de plus de 3 millions de messages en 60 minutes seulement.

De son côté, le site Social Blade informe, que le compte Twitter officiel de la famille royale britannique a gagné 478.000 abonnés, rien que sur la journée du 8 septembre, passant de 4,8 millions d’abonnés à 5,3 millions d’abonnés.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Bill Gates révèle pourquoi il ne fera pas partie des personnes les plus riches du monde à l’avenir

Le tweet d’annonce officielle du décès de la reine a été partagé près d’un million de fois et « aimé » à plus de deux millions de reprises.

Yves Andema
Yves Andema

Un ingénieur en informatique | Rédacteur de contenu | Blogueur | Concepteur Web | | Un supporter du Real Madrid FC. Je suis toujours entrain de tester les nouvelles choses en rapport avec le web et le nouvelles technologies

Publications: 316

Laisser un commentaire