Le rendez-vous de la Tech

Sites Web

10 meilleurs sites de téléchargement de logiciels pour Windows

10 meilleurs sites de téléchargement de logiciels pour Windows

Vous souhaitez télécharger des logiciels fiables et sûrs mais vous ne savez pas sur quelle plateforme vous tourner pour cette fin, pas de panique car à travers cet article, vous aller inscrire dans votre bloc note une meilleure sélection des sites de téléchargement des logiciels pour Windows.

Sur de milliers des coins sur Internet, on peut trouver des faux sites web, des matériels de piratage, Spams et tout.  Et comme il nous est difficile, voire impossible que nous arrêtions de télécharger des éléments, peu de choses sont celles que nous devons prendre en compte avant de télécharger quoi que ce soit sur internet.

Lors de mes débuts, je me faisais prendre à tout moment en cliquant sur des liens malveillants mais aussi en accédant à des faux sites web à partir de mon navigateur jusqu’à ce que je comprenne que la première chose et la plus importante que nous devons considérer est le site de téléchargement du logiciel ou tout autre fichier.

Le site à partir duquel vous téléchargez le logiciel joue un rôle énorme. Par exemple, si vous téléchargez un logiciel à partir d’un site non fiable, vous pourriez finir par installer un virus ou un logiciel malveillant du coup si vous n’avez pas un antivirus puissant ou tout autre antivirus capable d’identifier la menace, vous serez troublé.

Au vu de tout cela, il devient donc nécessaire voire préférable d’obtenir des logiciels à partir des sites Web de confiance. Ces sites vous permettront de télécharger des logiciels Windows en toute sécurité.

Ci-dessous, vous trouverez une liste de 10 meilleurs sites web à partir desquels vous pourrez facilement télécharger des logiciels Windows très authentiques et fiables.

Les meilleurs sites de téléchargement des logiciels gratuits

1.      Microsoft

Si vous recherchez un logiciel Windows officiel, qu’il s’agisse d’un outil de sécurité, de Microsoft Office ou d’un ISO pour Windows 10 lui-même, vous le trouverez sur le Microsoft Store.                             

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Top 5 meilleurs sites Web pour supprimer l'arrière-plan des images

Non seulement des logiciels, mais vous pouvez également télécharger des pilotes graphiques, Net Framework, etc. à partir du Microsoft Store.

2.      Snapfiles: Un des meilleurs sites de téléchargement des logiciels

Le nom fait penser à autre choses qu’un site de téléchargement des logiciels gratuit mais ce n’est pas le cas. Télécharger des logiciels gratuits sans parler de Snapfiles est une erreur.

En effet, une fois sur Snapfiles, vous allez découvrir de vous-même ce que propose le site. Cliquer donc sur le bouton ci-dessous pour aller télécharger des logiciels gratuits et populaires.

3.      Softpedia :Meilleur site de téléchargement des logiciels

Softpedia fait partie de ces sites qui vous permettent de Télécharger des logiciels gratuits et semis payants comme de freeware et des frameware. En plus d’offrir des logiciels, vous pouvez télécharger des drivers, des jeux et des applications qui roulent sous Mac et Linux.

En plus de tas de choses que vous pouvez télécharger sur softpedia, le site offre également une partie des nouvelles informations sur le high-tech.

Télécharger des logiciels gratuits, des jeux, drivers et APK android vous intéresse ? Softpedia est l’un des meilleurs sites sur lesquels vous pouvez vous tourner.

4.      Ninite

Pourtant très peu connu, Ninite est l’une des plates formes sur lesquelles vous pouvez télécharger des logiciels pour Windows avec conviction d’avoir obtenu un bon produit. Chez Ninite, les logiciels sont regroupés en catégorie, ce qui facilite directement une expérience utilisateur et permet à l’internaute de savoir se situer sans beaucoup de difficulté.

En plus de cela, la plateforme contient lui-même une application nommée Ninite qui vous permet de mettre à jour en un seul clic tous les vos logiciels. Il s’agit d’une alternative à PatchMyPC.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Top 5 meilleurs sites Web pour supprimer l'arrière-plan des images

Vous recherchez des navigateurs web, des applications de messageries, des Médias, de retouche photo, de partage des fichiers, de sécurité, de compression des fichiers, des outils de stockage en ligne et des outils de développement, Ninite est la meilleure solution.

5.      MajorGeeks

Avec un nom qui fait peur et une interface utilisateur qui semble un peu obsolète, MajorGeeks mais c’est l’un des meilleurs sites de téléchargement de logiciels pour Windows que vous pouvez visiter. Chaque contenu du site est vérifié manuellement par les éditeurs. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque d’adware ou de malware. Sur ce site, vous pouvez télécharger des applications Android, des outils de sécurité, des utilitaires DVD, des pilotes, des jeux, etc.

6.      FileHorse

Un peu comme Ninite, Filehorse est aussi l’une des meilleurs sites de téléchargement des logiciels pour Windows. Les logiciels sont aussi groupés en catégories la plateforme vous donne une liste des logiciels les plus téléchargés sur la plateforme.

L’avantage de FileHorse est qu’il ne contient que les dernières versions des logiciels qui à leurs tours sont aussi groupés en catégories. En dehors de cela, tous les logiciels disponibles sur le FileHorse sont exempts de logiciels malveillants ou de virus.

7.      Cnet

Il s’agit d’un autre site sur lequel vous pouvez télécharger des logiciels gratuits pour Windows et Mac sans aucune difficulté.

En plus des logiciels Windows, il est possible d’obtenir des applications Android et iOS sur Cnet ainsi que des jeux.

Pour les développeurs, Cnet dispose d’une fonctionnalité que particulièrement je trouve très indispensable, il est tout à fait possible d’ajouter son logiciel pour le faire découvrir au grand public. Pour cela, il suffit juste de se connecter et de compléter le formulaire d’ajout du logiciel et le tout est joué.

8.      FileHippo

Eh bien, FileHippo est probablement le meilleur et le plus ancien site de téléchargement de logiciels gratuits sur la liste que vous pouvez visiter dès maintenant.  FileHippo dispose d’une énorme base de données de contenu logiciel. Non seulement les logiciels, mais vous pouvez également télécharger des applications mobiles, ainsi que des fichiers ISO.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Top 5 meilleurs sites Web pour supprimer l'arrière-plan des images

FileHippo dispose également d’un logiciel totalement gratuit pour Windows nommé FilleHippo App Manager qui permet de vérifier tous les logiciels installés sur PC dans le but d’identifier ceux qui sont obsolètes et les mettre à jour.

Pour les Geeks qui amoureux de l’actualité technologique, FileHippo dans sa partie inférieure offre des articles sur l’actualité informatique en rapport avec les programmes qu’il propose.

9.      Softonic

Avec une interface plutôt légendaire, Softnic a tout pour lui franchement. Rien d’embrouillant sur Softnic quand vous souhaitez télécharger des logiciels gratuits pour Windows, Mac, des applications Android et iOS.

Chez Softnic les logiciels sont aussi groupés en catégories et vous ne pouvez donc pas vous perdre lorsque vous souhaitez télécharger les logiciels Windows gratuits ainsi que ceux des plateformes tièrces.

Sofnic est également disponible dans plus de 15 langues.

10.  Uptodown: Un autre meilleur site de téléchargement des logiciels

J’occupe le plus souvent la première place dans les résultats de recherche Google en matière de téléchargement des logiciels gratuits, des applications Android, je suis Uptodwn.

Si vous souhaitez télécharger un logiciel ou application mobile dans sa dernière version, Uptodown est probablement le meilleur endroit que je vous recommande.

Le truc bien avec Uptodown est qu’avant de télécharger un logiciel gratuit, vous lisez d’abord une description très courte sur le logiciel que vous souhaitez télécharger ainsi que les fonctionnalités de celui-ci.

Bref ; Uptodow a valu sa place dans la liste des meilleurs sites de téléchargement des logiciels.

Conclusion sur les meilleurs sites de téléchargement des logiciels gratuits

A travers ce billet de blog, vous venez d’apprendre les meilleurs endroits du web où vous pouvez télécharger les logiciels gratuits sans dépenser aucune somme.

Le choix des meilleurs sites de téléchargement des logiciels que nous présentons dans cet article n’est pas exhaustive et émane de notre expérience personnelle.

Si votre site de téléchargement des logiciels n’est pas repris dans cette liste des meilleurs sites de téléchargement des logiciels, faites-le nous savoir dans l’espace réservé aux commentaires.

A bientot

Laisser un commentaire