10 Choses Incroyables Que Vous Pouvez Faire Apres Avoir Rooté Votre Android

Aujourd’hui je vais m’adresser d’une manière particulière aux vrais utilisateurs d’android, nous sommes sur le point de traiter une thématique très intéressante.

Si vous êtes parmi les vrais utilisateurs du fameux système d’exploitation mobile de Google alors vous devez certainement connaitre le terme « Root ».

Nous allons nous intéresser aux choses incroyables qu’il est possible de réaliser après avoir rooté votre smartphone.

Il est vrai que nos smartphones nous donnent déjà accès à plusieurs fonctionnalités telles que la conversion d’une vidéo en audio ou encore importer des contacts d’un téléphone à un autre dans leur utilisation habituelle.

Cependant il existe des nombreuses autres fonctionnalités que nous pouvons avoir et qui ne sont pas tout à fait accessibles sous android, à moins que vous l’ayez rooté au préalable.

Alors, il est important pour nous de savoir d’abord en quoi consiste le root d’android, ensuite ses avantages et inconvénients en chuter dans l’énumération de 1O choses incroyables que vous pouvez faire après avoir rooté votre android.

Qu’est-ce que le root d’android ?

Pour commencer, « root » est un mot anglais qui signifie racine, ce mot désigne alors une opération permettant à un utilisateur d’un smartphone d’accéder à la racine du système d’exploitation.  

Aussi le root d’android permet d’utiliser android comme super utilisateur, c’est ainsi une opération dont l’objectif est de permettre à l’utilisateur de devenir un administrateur système en accédant ainsi aux aspects non disponibles dans certains appareils.

Il y a plusieurs avantages à être un super-utilisateur comme contrôler la consommation de la batterie, désinstaller des applications inutiles proposées par le fabricant, installer des versions récentes d’android, changer, etc.

Bref, rooter un téléphone ou une tablette permet d’avoir la main mise sur le système d’exploitation et de personnaliser votre terminal à votre guise, vous aurez ici un aperçu sur les 15 choses incroyables que vous pouvez faire après avoir rooté un android.

Cependant il faut garder à l’esprit que cette pratique, quoi qu’ayant beaucoup d’avantages, comporte aussi des risques sur son utilisation dans la mesure où vous pouvez accidentellement supprimer des fichiers système et causer des dommages à votre appareil.

Il existe plusieurs outils qui permettent de rooter des smartphones android, l’application la plus répandue est Kingroot mais il existe aussi des alternatives à cette application.

Avantages de rooter un android

avantages de rooter un android

Quand vous choisissez de rooter votre smartphone ce que vous voulez accéder à des fonctionnalités présentes seulement chez les super utilisateurs

Le root d’android est l’opération qui vous permet d’avoir un accès en mode administrateur au système android installé sur votre téléphone ou tablette.

En plus d’être gratuit grâce aux outils bien appropriés comme Kingroot, rooter votre appareil vous permet d’accéder aux choses incroyables que vous pouvez faire après avoir rooté un android.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger GB Instagram APK 2022 pour Android

Bref le root d’android vous ouvre la porte aux fonctionnalités suivantes :

  • Contrôler la consommation de la batterie
  • Changer votre numéro IMEI
  • Accélérer le temps de démarrage de votre téléphone
  • Réinitialiser et personnaliser la mémoire ROM de votre smartphone
  • Etc.

La suite de ce billet va fournir une réponse complète et largement satisfaisante aux questions que vous vous posez encore jusqu’à présent.

Inconvénients de rooter un android

Le root d’android est une des pratiques les plus répandues chez plusieurs utilisateurs du système en question et il donne accès à plusieurs avantages.

Cependant il faut vraiment s’assurer de bien vouloir le faire et de bien maitriser cette pratique avant de vous y lancer parce qu’une seule erreur peut vous rapidement vous compliquer la vie.

Quand il n’est pas bien effectué, le root d’android peut conduire à :

  • Le disfonctionnement de plusieurs applications importantes
  • Des difficultés ou l’impossibilité de se connecter à internet
  • La suppression des fichiers système et la perte de la garantie

Il est donc nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires avant de rooter votre téléphone android, cela vous évites les problèmes ci-dessous.

Top 10 choses incroyables que vous pouvez faire après avoir rooté votre android

Nous venons de faire une petite récapitulation sur ce que c’est le root d’android, histoire que nous puissions partir sur les mêmes bases, nous avons aussi pris le temps de parcourir ses avantages et ses inconvénients.

Alors il est temps pour nous d’entrer dans le vif du sujet et nous concentrer sur une liste des choses incroyables que vous pouvez faire après avoir rooté votre android

Allons-y !

1. Changer le numéro IMEI de votre android

Après avoir rooté votre smartphone vous pouvez avoir la possibilité de modifier facilement son numéro IMEI, vous savez le numéro d’identification unique attribué à chaque téléphone.

En effet il existe des applications qui vous permettent d’accéder à l’adresse IMEI de votre téléphone avec la possibilité d’y apporter des modifications.

Cependant pour utiliser ces applications, vous avez d’abord besoin de rooter votre téléphone pour les faire fonctionner, en guise d’exemple nous pouvons citer le Tweaker Xposed Installer.

Vous comprendrez maintenant qu’avec le changement de votre numéro IMEI vous pouvez falsifier l’identité de votre téléphone et peut-être bien dans le cas de notre pays échapper à la taxe RAM.

2. Restreindre l’utilisation des données pour certaines applications

Comme vous venez de le lire il est possible d’interdire à certaines applications d’utiliser votre connexion internet et économiser votre bande passante au passage.

Le root de votre android vous permet d’avoir la possibilité de bloquer l’utilisation d’internet à cératines applications, surtout quand vous utilisez des données cellulaires.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Top 7 meilleurs gestionnaires de téléchargement pour android

Parmi les choses incroyables qu’il est possible de faire après avoir rooté un téléphone android, cette fonctionnalité celle qui me plait le plus.

3. Installer plusieurs compter Instagram sur votre smartphone

Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux vous savez qu’il n’est pas facile d’exécuter deux ou plusieurs comptes Instagram sur un seul smartphone.

Voilà que maintenant vous allez bien pouvoir installer un autre compte Instagram à part celui que vous utilisez principalement sur le seul et même smartphone.

Le root d’android est une opération qui rend possible plusieurs choses que nous croyons impossibles, je vous assure que ce n’est pas sorcier.

4. Récupérer le mot de passe wifi à l’aide d’un téléphone android

Saviez-vous que quand vous vous connectez à un réseau wifi le mot de passe reste stocké dans votre téléphone ?

Nous savons tous qu’il arrive des fois où nous avons besoin du mot de passe wifi pour nous connecter prochainement mais il est difficile de le retrouver sur téléphone.

Cela n’est possible qu’après avoir rooté votre smartphone android, pour avoir tous les détails sur cette pratique vous pouvez lire cet article

5. Booster le temps de démarrage de votre android

Parmi les choses que vous pouvez faire après avoir rooté votre android, il faut bien aussi citer la possibilité de booster le temps de démarrage du téléphone.

Eh oui ! il est possible d’accélérer le processus de démarrage et d’augmenter la rapidité du lancement de vos applications sur un téléphone android déjà rooté.

Cela constitue un avantage majeur parce que pour la plupart d’entre nous la patience n’est pas le point fort, alors le root vous permet de ne plus perdre du temps un peu comme avec les raccourcis clavier.

6. Modifier la configuration matérielle des boutons de votre téléphone

Alors ça c’est vraiment un truc intéressant, agir en tant que maitre même sur la configuration matérielle de votre portable.

Ayant fini de rooter votre android vous pouvez bel et bien modifier la configurer la configuration des boutons matériels de votre téléphone.

Cela veut tout simplement dire que vous pouvez configurer votre android de façon à ce que l’un des boutons de volume vous servent pour allumer/éteindre votre et vice versa.

7. Sauvegarder des chansons à partir des applications de streaming

Eh oui, parmi les choses incroyables que vous pouvez faire après avoir rooté votre android il faut aussi compter ce petit truc.

Il est bel et bien possible de sauvegarder les chansons que vous suivez hors connexion dans les applications de streaming telles que Audiomack ou Deezer.

Pour cela il faut que votre téléphone soit rooté, et après vous pouvez écouter ces médias en utilisant le lecteur multimédia de votre choix ou même les partager via Xender ou autre application.

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER  Télécharger Real Football 2022 APK + Données Obb

8. Installer Kali Linux sur votre smartphone

Vous avez besoin d’installer kali linux sur votre android  ? si vous déjà essayer de la faire vous savez exactement où je veux en venir.

Il est carrément impossible de télécharger et installer les fichiers linux sur votre smartphone android sans l’avoir rooté au préalable.

Je vous parlerai volontiers des avantages d’utiliser kali linux, mais ce n’est pas du tout notre sujet du jour. Alors lisez ce billet qui traite le sujet.

Vous comprenez tout de même que ce n’est qu’après avoir rooté votre android que vous aurez la possibilité d’y installer kali linux.

9. Flasher la mémoire ROM de votre smartphone

Est-ce vraiment possible ? déjà cette fonctionnalité, elle existe vraiment ? alors la réponse à toutes ces questions est OUI.

À partir du moment où vous rooter votre smartphone android vous avez la possibilité de flasher votre mémoire et d’en installer une version plus récente.

Flasher la mémoire rom revient à faire une mise à jour manuelle en trouvant une version plus raffinée sur les sites des fabricants.

Cette fonctionnalité est carrément impossible à atteindre sans passer avoir rooté votre smartphone au préalable.

10. Configurer une langue différente pour chacune de vos applications

Je suis sûr que cette idée vous a un jour traversé l’esprit, vouloir changer la langue d’utilisation pour une seule de vos applications.

Il vous arrive de tomber sur une application seulement disponible dans une langue qui ne vous est pas familière et de vous ennuyer ?

Alors, tout comme il est possible de changer la langue dans google chrome, vous pouvez changer dans une application android mais moyennant le root.

Désormais vous savez donc que vous pouvez configurer une langue différente pour chacune de vos applications.

Mot de Conclusion

Voilà comment nous venons de passer du temps à analyser quelques fonctionnalités qui peuvent être rendues possibles par le root d’android.

Le but de ce billet n’était pas de vous apprendre comment procéder pour rooter votre android, encore moins de vous inciter à le faire.

Cependant nous venons d’épingler 10choses incroyables que vous pouvez faire après avoir rooté votre android.

C’était juste pour vous tenir informer des avantages et de vous appeler à la prudence avant de passer à l’action.

Alors dites-nous une ou plusieurs de ces fonctionnalités qui ont attiré votre attention dans la zone de commentaires ?

À bientôt !

Laisser un commentaire